Un ours à la mer !

Publié le 19 Janvier 2014

 

Une commande d'il y a peu de de temps

pour un bébé garçon tout neuf !

 

Pourquoi "à la mer" ? parce que c'était le sujet imposé :un plaid et un ours,

thème marin et teintes bleu foncé, avec le moins possible de tissus à motif

 

Challenge difficile pour moi qui aime tant associer les motifs,

mais je crois que je m'en suis acquittée correctement :

l'honneur est sauf !

 

 

Kouffipin - Plaid et ours marins (1)

 

un petit aperçu du plaid, qui a été réalisé en premier

J'ai cherché à mettre le moins possible de couleurs autres que du bleu,

donc ça donne quelque chose d'assez uniforme

Kouffipin - Plaid et ours marins (4)

 

Ensuite, on fignole le phare (en tissu appliqué au point bourdon)

et le mât du voilier

avec un peu de peinture textile

Kouffipin - Plaid et ours marins (5)

 

Puis on ajoute de petits yeusx interrogateurs

aux poissons et autres bêtes aquatiques

Kouffipin - Plaid et ours marins (6)

 

 

Et enfin, on réalise le nounours assorti

qui va superviser tout ce petit monde

une fois arrivé dans la chambre de bébé !Kouffipin - Plaid et ours marins (2)

Pour qu'il ait l'air d'un vrai matelot, je lui ai bien sûr bricolé une jolie marinière !

 

et comme d'habitude, j'ai eu dans les pattes

mon assistante-inspectrice-casse-pied en chef

qui participe activement aux travaux,

particulièrement quand on ne le lui demande pas !

 

Kouffipin - Plaid et ours marins (3)

Rédigé par Kouffipin

Publié dans #Bidules en couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article