Klimt & coloqintes

Publié le 22 Avril 2011

  Aaaah, Klimt ... !  Quand tu nous tiens !

  ça devient vraiment une obsession, hein ?

 

ben oui, mais j'assume volontiers

et le piiiiiire ... c 'est que je SAIS que je n'ai pas encore fait le tour du sujet !

 

  Et du coup, voilà ma dernière idée en date :

créer des boîtes dans des coloqintes

 

IMGP7053

 

bon quand j'écris "dernière idée en date", ça me fait doucement rigoler, parce que pour dire vrai entre la cueillette des coloqintes fraîches et ce que vous observez là, ce projet a tout de même pris environ 1 an et demi !

 

ben oui :

  • faire sécher les coloqintes (minimum 6 mois, 50 % de perte ...)
  • les poncer, les gratter
  • les ouvrir,
  • les creuser et peindre l'intérieur
  • peindre l'extérieur à l'acrylique
  • et puis tout le reste !

ça prend du temps tout ça !

 

Mais ça vaut le coup, non ?

 

IMGP7054

 

voici aussi deux petites soeurs de la boîte ci-dessus.

Elle n'ont pas la jolie forme de gourde de la grande,

mais leur côté "bouboule" et leur petit format a déjà séduit deux familles d'adoption !

 

IMGP7052

 

 chacune de ses boîtes a un système de fermeture personnalisé,

fait maison et en Fimo, évidemment !

 

IMGP7104

 

Et cette fermeture-là, c'est vraiment ma préféréé !

IMGP7105

 

un dernier coup d'oeil à la charnière de la boîte

en cordon élastique, comme le fermoir.

 

IMGP7106

Rédigé par Kouffipin

Publié dans #mes bazars inclassables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mamma mia! A peine un petit mois que je n'ai pas mis les pattes sur ton blog et tu nous crée de ces merveilles en attendant! Elles sont splendides ces boîtes, du vrai luxe! T'es trop forte ma<br /> soeurette, je t'embrassse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais où est-ce que tu vois un sablier ???<br /> <br /> <br /> Oui, elle m'intéresse, en effet.<br /> <br /> <br /> tes vac se passent bien sinon ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai rêvé !! J'en voulais une et y en avait plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben si ! y en a encore une, c'est la plus grosse, celle qui a un peu une forme de "sablier". Dis-moi si ele t'intéresse toujours, ok ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très joli. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai hâte de retrouver ma toute petite!!!!!! Beau travail!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> finalement, je vais remplacer le fil de coton de la perle par un fil élastique. ça fermera plus facilement !<br /> <br /> <br /> <br />