ma robe ... en lampadaires !

Publié le 30 Avril 2011

Tadaaaaaam !!!

grande première pour moi : une robe pour adulte

et elle sera pour moi, pour une fois !

 

ça faisait longtemps longtemps longtemps

que je rêvais de créer des vêtements pour moi,

mais je n'osais pas me lancer ...

hé bien ça y est, je commence !

 

IMGP7229

elle est belle, hein ?!

 

au dernier moment,

j'ai ajouté dans le dos 2 rubans de tissu pour former un flot

c'est un détail que j'aime bien

et surtout ça masque un peu les fesses ...!

 

IMGP7236-copie-1

j'ai cherché un peu à ajouter quelques détails :

  • des plis creux sur le devant
  • des fronces dans le dos

IMGP7239

  • trois petits boutons en enfilade au milieu du top
  • des plis religieuse surpiqués sur les bretelles et une partie du "bustier"

IMGP7234

 

ça m'a quand même bien simplifié bien les choses

que cette robe soit pour moi

vu que j'ai pu prendre des mesures sur moi à tout moment !

 

j'y suis allée au pifomètre, étant desespérément incapable de suivre un patron ...

enfin pifomètre, c'est un peu exagéré :

j'ai dessiné mon idée, pris mes mesures sur la bêêêête (=moi),

reporté tout ça sur le dessin et allez hop découpage et couture !

 

bon, j'avoue, j'y ai quand même passé 2 bonnes nuits, mais ça valait le coup!

 

en résumé, chuis assez fière de ma grande première

et ça me donne bien envie de récidiver ...trés vite !

Rédigé par Kouffipin

Publié dans #Bidules en couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est trop beau, mais on peut pas la voir portée, jsuis sure que ça rend encore mieux...? Millebisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en veux une aussiiii!!!!!! Si tu trouves un tissu avec des interrupteurs et des ampoules, je suis preneuse!!! Ou des lampes de chevet, ça pourrait faire un nouveau genre.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre