les aluboules

Publié le 1 Novembre 2009

ce Week-end, j'ai décidé de tester les boules de Noël en cannette recyclée que j'avais vues sur Esprit Cabane, un site écolo qui propose des idées de recyclage et de bricolages maison.
Le modèle original est assez sobre, et les explications du site sont très claires :
 


 En revanche, je conseille fortement de travailler avec des gants de bricolage : les échardes d'alu, ça pardonne pas ....

et voilà les miennes, rehaussées de qq vieilles perles.
je les ai appellées les ALUBOULES !

N'ayant ni poinçonneuse ni attache parisienne à diposition j'ai dû me débrouiller autrement :



matériel nécessaire pour ma version : un bon couteau, une paire de ciseaux costauds, des cannettes, une perforatrice, des perles et un fil métallique.
Et après, huile de coude, mais c loin d'être sorcier à faire ! Essayez !!!

Je pense complexifier un peu les modèles plus tard : deux ou trois boules superposées, des breloques, ou autre .... si vous avez des idées !

Rédigé par Kouffipin

Publié dans #mes bazars inclassables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> hello, JE VE LES MËME !!!!! c'est bien sympa tout ça merçi pour ces nouvelles photos bizz ptit coeur de lu à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci mon coeur pour tes encouragements !<br /> <br /> <br />